Technologie

Meilleur appareil photo pour le vlogging 2020

Choisir la meilleure caméra pour le vlogging Youtube peut être une tâche un peu plus délicate que d’en choisir une pour les photos ou les vidéos simples. Bien que la qualité de la vidéo soit importante, il existe également une gamme des caméras avec beaucoup fonctionnalités. Par exemple – la caméra a-t-elle une prise d’entrée micro, a-t-elle un écran orienté vers l’avant, la possibilité de mettre la vidéo directement sur YouTube sans aucun logiciel de montage… ect.

Si vous êtes débutant dans le Vlogs et que vous souhaitez commencer dans les vlogs comme un vrai youtubeur, votre smartphone fera bien le travail- mais si vous commencez à prendre les choses un peu plus au sérieux, une caméra dédiée élèvera vos vlogs au-dessus de la foule.

Si vous êtes quelqu’un qui veut filmer vos journées quotidiennes, quelque chose de convivial sera le choix évident.

Pour ceux d’entre vous qui filment des aventures et s’attendent à ce qu’il y ait un peu de rudesse et de dégringolade, vous pourriez être mieux adapté à une caméra d’action – dont il existe un large éventail.

Qualité de la vidéo

Quel que soit le type de caméra que vous choisissez, la qualité vidéo sera probablement en tête de votre liste. Au minimum, vous devez filmer en Full HD (1080p), tandis que la 4K devient de plus en plus courante. Bien que le format de résolution plus élevée occupe plus d’espace sur votre disque dur, il devrait permettre à l’avenir de filmer un peu plus que la Full HD.

D’autres spécifications à prendre en compte incluent le WiFi intégré pour partager vos vlogs en déplacement, un moniteur entièrement articulé ou inclinable pour vous aider à cadrer votre visage, une prise de microphone intégrée pour améliorer la qualité sonore.

Une caméra avec un écran qui tourne vers l’avant

En tant que YouTuber, vous constaterez que la plupart du temps, vous éloignez l’appareil photo de vous-même tout en essayant de vous filmer. Cela semble difficile, mais ce n’est pas difficile avec un écran qui tourne facilement. Donc, assurez-vous de choisir un écran tournable une priorité.

Devriez-vous dépenser beaucoup ?

Vous voulez aller avec quelque chose qui vous durera au moins quelques années. Il est facile de vouloir lésiner sur le corps, mais ce sont les verres / lentilles qui finissent vraiment par coûter cher. Donc, si vous pouvez vous le permettre, je recommanderais d’obtenir quelque chose qui résistera à l’épreuve du temps.

Sinon, il pourrait être judicieux d’utiliser une option moins couteuse, comme votre téléphone, jusqu’à ce que vous puissiez acheter la meilleure caméra pour un niveau avancé sur Youtube.