Loisir

Voyage au Vietnam : que voir et que faire à Hanoi ?

Outre le fait d’être la capitale et la porte d’entrée pour tous ceux qui visitent le Viêtnam, Hanoï est l’une des villes les plus intrigantes, chaotiques et exubérantes d’Asie du Sud Est. Une ville différente où vous pouvez avoir besoin de notre guide de voyage à Hanoi pour découvrir de magnifiques monuments et temples, savourer sa vie nocturne trépidante ou simplement observer sa circulation infernale.

Découvrez le Lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc

Le meilleur choix pour séjourner à Hanoï est incontestablement le Vieux Quartier situé au nord du lac Hoan Kiem. Il s’agit d’un labyrinthe de rues au trafic chaotique au cœur de la capitale vietnamienne avec ses 2 000 ans d’existence. Depuis le Vieux Quartier, vous pouvez vous rendre à pied à pratiquement toutes les attractions touristiques de la ville, et c’est aussi un quartier plein de boutiques, de restaurants et de bars.

En plus d’être l’un des hauts lieux de la ville, le lac Hoan Kiem est l’un des endroits les plus indiqués à visiter par le guide de voyage à Hanoi. C’est un immense lac entouré d’espaces verts où, selon la légende, l’empereur Le Loi aurait réussi à expulser les envahisseurs chinois grâce à l’épée magique qu’une tortue géante lui aurait donnée.

Parmi tous les points d’intérêt que le lac abrite, le plus intéressant est probablement le Temple Ngoc Son. Situé sur l’île de Jade, le temple construit au 19e siècle est dédié au héros national Tran Hung Dao, qui a expulsé les envahisseurs mongols au 12 e siècle. Pour y accéder, il faut traverser le pont de Huc, une construction en bois dont la couleur rouge contraste avec l’environnement du lac.

Ne manquez pas la pagode Tran Quoc

Située à la périphérie de la ville, plus précisément entre le lac Ouest (Hồ Tây) et le lac Truc Bach, la Pagode Tran Quoc est l’une des plus importantes à voir à Hanoi. C’est l’une des plus anciennes pagodes de la ville, datant de l’an 545, avec 11 niveaux et une hauteur totale de 15 mètres. Chacun de ces niveaux possède 6 portes gardées par une statue d’Amitabha, forgée dans des pierres précieuses.

Dans les cours qui entourent cette pagode, vous pouvez contempler d’autres des plus grandes curiosités à Hanoi, un arbre de la Bodhi. Selon la légende, on dit que cet arbre provient d’un autre arbre, dans lequel le Bouddha aurait atteint l’illumination. De tous les lieux et monuments à voir à Hanoï qui sont rassemblés dans ce guide de voyage à Hanoi, la Pagode de Tran Quoc est la seule que vous ne pouvez pas atteindre à pied si vous restez dans le centre de la ville car la distance est assez considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *