Technologie

Pourquoi la Gravure au laser est si appréciée !

La gravure au laser est un procédé dans lequel un faisceau laser est utilisé pour appliquer une gravure sur des objets. Dans ce processus, le laser n’entre jamais en contact avec l’objet. La principale caractéristique de cette technique de gravure est que lorsque vous gravez l’image ou le texte, la surface est érodée, ce qui est utile lorsque vous voulez appliquer un certain relief à différents objets gravés au laser.

Des gravures de haute qualité

Cette technique de gravure est d’une grande qualité et peut être utilisée sur différents matériaux. Contrairement à d’autres techniques conventionnelles, la gravure laser est l’une des meilleures options en ce qui concerne la qualité et la netteté. Le laser ne touche jamais le support à graver, ce qui permet une meilleure gravure et beaucoup de propreté. Vous pouvez consulter cet article sur la gravure, pour en savoir davantage sur toutes les possibilités !

La gravure au laser peut être appliquée sur une grande variété de matériaux : plexiglas, verre, styrène, carton, acier inoxydable, caoutchouc naturel et synthétique, aluminium anodisé, céramique, marbre, cuir naturel et synthétique, bois et autres.

  • Pièces de monnaie, médailles et trophées : gravez le nom et le texte sur les trophées en métal ou matériau.
  • Convient aux signalisations : Parfait pour les spécifications de gravure sur la signalisation et les enseignes de vente et de publicité.
  • Pour les articles promotionnels : tasses, stylos, porte-clés et bien d’autres objets qui représentent un bon support matériel pour la gravure au laser.
  • Marquage et gravure sur un grand nombre d’objets : bois, métaux, plastiques, prix et trophées, signalétiques et affiches, textiles, verre, papier, carton, acrylique, cuir, pierre, caoutchouc et autres bien d’autres.

Les avantages de la gravure laser

La gravure au laser est une toute nouvelle technique de gravure qui révolutionne l’industrie du marquage, de la gravure, de la signalisation et toute l’industrie en général.

  • Résultat propre et précis : la gravure au laser génère des arêtes très nettes et précises sur toute pièce sur laquelle elle est appliquée.
  • Haute vitesse : la gravure laser est rapide, ce qui la rend efficace et productive.
  • Polyvalence : la gravure au laser s’adapte, accepte un grand nombre de motifs et de formats lors de la gravure sur un objet.

La gravure au laser peut être appliquée pour générer du relief sur différents types de modèles.