Technologie

Quel est le meilleur moyen d’obtenir une carte SIM prépayée avec des données au Québec ?

Au Canada les forfaits ne sont pas aussi abordables que dans d’autres pays comme la France ou l’Europe en général. Il vous faudra fournir un effort pour trouver une bonne offre rapport qualité-prix et qui répond à vos attentes. Parmi les choix qui s’offriront à vous, les forfaits prépayés. Ceux-ci se font de moins en moins courants de nos jours mais restent très efficaces pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager. Les cartes SIM prépayées visent les utilisateurs nécessitant un service précis, elles sont utiles aux voyageurs de passage qui ont plus besoin d’appels internationaux que d’autres services par exemple. Détails.

  1. Les forfaits prépayés au Canada 

Ce sont des offres sans engagement et ajustées à vos propres besoins. Il n’est pas chose facile de choisir un forfait prépayé mobile au Canada .Les appels illimités mais seulement dans votre province ou alors illimité juste le soir et les weekends, les forfaits «  pay as you go » avec un tarif unitaire pour utilisation de chaque service (ex : 30 ₵ par minute d’appel), de nombreuses opportunités s’offrent à vous et il devient parfois difficile de se retrouver.

  1. Maintenant qu’en est-il d’internet mobile ?

C’est un service qui reste relativement cher au Canada. L’internet mobile illimité est d’ailleurs peu proposé par les fournisseurs internet. D’ailleurs, il n’est pas indispensable d’avoir accès à ce service, puisqu’il existe plusieurs points d’accès wifi publics. Disponibles dans les restaurants, les gares, les cafés et autres. Le wifi public est souvent gratuit et non-limité dans le temps. Mais ces connexions sont rarement sécurisées, donc pensez à installer un bon antivirus ou utilisez un VPN (Virtual Private Network).

Si vous considérez que vous avez besoin d’internet mobile, nous décomptons ci-dessous quelques offres au Québec qui peuvent s’avérer intéressantes.

  1. Les offres de service internet mobile
  • Certes Internet mobile illimité se fait rare au Québec, néanmoins 3 fournisseurs internet locaux le proposent. Rogers, Telus et Bell proposent les données internet en illimité pour le prix de 75 dollars par mois, et pour ce prix vous bénéficierez aussi d’appels en illimité vers tout le Canada.

Si l’illimité ne vous intéresse pas réellement ou que vous n’en voyez pas l’utilité, il y a des offres plus ou moins intéressantes chez d’autres opérateurs ; voici quelques-unes des plus pertinentes :

  • Le fournisseur internet Public Mobile propose 15 Go de connexion pour 43,33 dollars par mois, pour 45 dollars chez le même fournisseur vous bénéficiez d’en plus de 15 Go d’appels en illimité dans tout le Canada + Textos internationaux en illimité.
  • Si vous n’avez vraiment besoin que de connexion internet, on vous propose l’offre du fournisseur internet Fizz ; 10Go de données pour 29,70 dollars par mois.

Vous ramez encore pour trouver un forfait sur mesure, qui vous convient ? Pensez à chercher chez d’autres fournisseurs d’accès à internet, vous trouverez sûrement un détail qui vous aidera à vous décider chez l’un d’eux !