LoisirNon classé

Loisirs créatifs : le cartonnage pour bien s’amuser en famille

Dans l’imagination des enfants, les boîtes en carton peuvent être transformées en maisons, en châteaux ou en vaisseaux spatiaux. En effet, dans une grande boîte en carton, un enfant est transporté dans un monde qui lui est propre et où tout est possible. À ce titre, le cartonnage est une activité idéale pour créatifs, où même la boîte à chaussures ou la boîte à céréales offrent de nombreuses possibilités pour des maisons de poupée, des figurines d’action et de créatures imaginaires, de robots et de théâtres de marionnettes, pour n’en citer que ceux-là.

Le cartonnage comme loisir créatif !

En tant que parent, les activités de cartonnage pour loisirs créatifs vous permettent d’ajouter un langage à quelque chose qui intéresse vos enfants. Il est donc évident que la principale raison pour laquelle nous faisons de l’artisanat chez nous, c’est parce que nous aimons ce genre d’activités créatives, mais il y a encore plus d’avantages à faire du cartonnage pour loisirs créatifs qu’avoir du plaisir, bien que cela devrait être une raison suffisante en soi.

Les enfants aiment passer du temps avec leurs parents pour faire quelque chose qu’ils aiment. Faire des activités de cartonnage ensemble, c’est du temps de qualité passé avec quelqu’un que vous aimez, et le temps de qualité est quelque chose qui peut donner de bons souvenirs à vos enfants et restera avec eux pour le reste de leur vie.

Chaque bonne idée peut mener à une idée et engendrer un effet domino. C’est pourquoi l’inspiration est un outil si efficace pour la génération d’idées, et pourquoi de nombreux adultes passent un temps ridicule à parcourir internet. Chaque fois que vous avez une idée créative, vous pouvez vous inspirer de votre expérience passée, de ce que vous avez vu faire auparavant, de ce que vous savez déjà possible et vous pouvez ainsi l’appliquer à votre cartonnage pour loisirs créatifs avec vos enfants.

Aider l’enfant à maîtriser de nouvelles compétences

Chaque fois qu’un enfant apprend une nouvelle compétence, c’est une source de confiance et de fierté pour lui. De nouvelles compétences aident les enfants à devenir plus capables, ce qui les aide à trouver des façons de réaliser leurs propres projets créatifs ouverts dans leur propre temps. Certains métiers qui semblent très simples aux adultes sont délicats pour les petits doigts, et il faut beaucoup de persévérance pour apprendre les nouvelles techniques mentionnées dans le point précédent. La persévérance est une bonne qualité à avoir.

Les travaux d’artisanat prennent du temps à terminer, et il faut de la patience pour passer le temps qu’il faut pour terminer quelque chose. Avec de la patience, nous pouvons tous faire beaucoup plus efficacement. Faire quelque chose et terminer un projet, puis l’exposer dans votre maison, c’est renforcer l’estime de soi de votre enfant. Ils sont fiers de ce qu’ils ont fait durant le cartonnage pour loisirs créatifs!

Avant la révolution industrielle, les compétences et l’artisanat traditionnel étaient considérés comme plus importants que les études pour les enfants – seuls les intellectuels terminaient leurs études secondaires. De nos jours, notre société est obsédée par les études de la petite enfance et par l’obtention de meilleurs résultats aux examens scolaires. Ironiquement, il a été démontré que le fait de consacrer plus de temps aux arts créatifs améliore le rendement scolaire.