AUTRE

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Hanoi

La ville de Hanoi a longtemps été caractérisée comme une zone commerciale de grande importance. La ville honore son statut de capitale avec un commerce varié et cosmopolite, qui peut accueillir à la fois les produits les plus traditionnels, tels que les marques internationales de luxe ou les produits technologiques de dernière génération. Les possibilités de la ville sont infinies, c’est pourquoi nous avons préparé cette liste des endroits où vous pouvez faire les meilleurs achats à Hanoi.

Du shopping dans la vieille ville de Hanoi

L’activité commerciale du vieux quartier est effervescente. Il est plein de petits magasins et d’étals de rue, qui sont distribués par les guildes. Les rues les plus importantes se trouvent près du lac Hoan Kiem. Parmi eux, la rue de la ou Hang Gay, sont plus de trois cents mètres de magasins qui offrent la possibilité de faire des costumes sur mesure avec la soie fabuleuse du Vietnam. La rue est célèbre pour la vitesse et l’efficacité des tailleurs, qui peuvent confectionner un costume en un temps record. Si vous avez besin de plus d’infos, lisez ici pour plus de renseignements sur un voyage vietnam…

Une rue bien connue est Hang Bac, ou Silver Street, où, à partir du 13e siècle, la plupart des artisans joailliers dont l’Empereur Le Thang Thong avait besoin étaient concentrés. La rue de la chaussure, Hang Dau, sur la rive est du lac Hoan Kiem, est une autre rue très curieuse. Elle est connue pour le nombre de magasins qui vendent des chaussures et des sandales et l’occupent du début à la fin. Vous pourrez y trouver du Birkenstock désiré aux talons hauts les plus risqués, bien qu’il puisse y avoir des difficultés avec les tailles et que les produits ne soient pas d’origine. La vieille ville est certainement un endroit à explorer si vous faites du shopping à Hanoi.

Les Marchés de Hanoi

Le marché Don Xuan est l’un des meilleurs endroits pour entrer en contact avec le vrai pouls de la ville. Niché au cœur de Hoan Kiem, c’est le plus grand marché de Hanoi. Il se compose de cinq sections avec plein de petits couloirs avec des stands qui vendent pratiquement tout ; jouets en plastique, nourriture, vêtements ou chaussures. Le public cible du marché n’est pas les touristes, mais les habitants de la ville elle-même, qui viennent ici pour chercher les choses nécessaires à la vie quotidienne.

Un autre marché célèbre est Hang Da, situé dans le quartier des affaires de la ville, un bâtiment de trois étages avec une grande variété de stands. Il est beaucoup plus petit que Don Xuan, mais un peu plus sélectif, surtout pour ceux qui cherchent à acheter du vin importé ou des fleurs. Au rez-de-chaussée, ils vendent des denrées périssables, tandis que les deuxième et troisième étages sont pleins de stands de vente de vêtements. Beaucoup de vêtements sont importés, vous trouverez donc la bonne taille sans aucun problème. Vous êtes censés marchander et il est conseillé de commencer par proposer la moitié de ce que l’on vous demande. Sans aucun doute, les marchés sont l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Hanoi, si l’on recherche un contact étroit avec ses habitants.

Les centres commerciaux

Construit à l’origine en 1901, Trang Tien Plaza est l’un des meilleurs centres commerciaux de Hanoi, car c’est une référence pour l’achat de marques de luxe internationales telles que Cartier, Bulgari et Louis-Vuitton. Il est situé dans un bâtiment de six étages d’origine coloniale dans le quartier français à cinq minutes du vieux quartier. Les premier et deuxième étages sont consacrés à l’habillement et à la téléphonie mobile. Au troisième étage vous trouverez l’équipement pour la maison et au cinquième étage la zone des restaurants.

Les autres centres commerciaux sont situés à la périphérie de la ville. Par exemple, le Vincom Mega Mall Royal City Complex dans l’arrondissement de Than Xuan, à environ sept kilomètres de là. Dans un quartier nouvellement construit, ce gigantesque centre commercial abrite plus de 800 magasins. Au premier étage, se trouvent la mode internationale, les cosmétiques et les bijoux, et au deuxième étage, les meubles, l’électronique et les appareils électroménagers. Vous y trouverez toutes sortes de marques internationales renommées. De plus, le centre dispose d’un cinéma, d’une piste de bowling, d’une patinoire et d’un parc aquatique.