FAMILLE

Écrire des messages de remerciements suite aux condoléances

Après un décès, le processus d’organisation des funérailles peut se révéler épuisant. Il se peut que vous ayez simplement besoin de vous reposer pendant quelques jours après les funérailles. Lorsque vous êtes prêt, il est d’usage d’écrire des cartes de remerciement aux proches et amis qui vous ont offert leur soutien. Les personnes endeuillées essaient habituellement de les envoyer dans les deux ou trois semaines après l’enterrement, mais les destinataires peuvent facilement comprendre un peu plus de retard.

Une carte de remerciement après les funérailles

Quand un être cher décède, on se retrouve naturellement entouré de ses amis, des membres de sa famille, et même de quelques étrangers qui nous apportent leur soutien. Parce que la perte est une expérience humaine commune, les gens autour de la personne endeuillée sont désireux de l’aider. Que ce soit pour une carte de condoléances, des fleurs ou simplement un mot gentil, on peut ressentir une immense gratitude pour ses amis et ses proches pendant et après les funérailles.

Ce sentiment gratitude, conjuguée à une longue de l’étiquette, incite souvent les gens à écrire des mots de remerciement après l’enterrement. Il a été scientifiquement prouvé que l’expression de remerciements augmente le sentiment de bien-être et atténue la tristesse, c’est pourquoi l’écriture de mots de remerciement funèbre peut non seulement apporter de la satisfaction aux personnes qui reçoivent les cartes, mais également à celle qui les a écrites.

Faites ce que vous pouvez

Bien que les cartes de remerciement doivent être rédigées le plus rapidement possible après les funérailles, ne vous mettez pas trop de pression. La chose la plus importante à retenir est que personne ne s’attend à recevoir rapidement un mot de remerciement. Tout le monde reconnaît qu’il s’agit d’une période difficile et déroutante, et on vous accorde un sursis à l’étiquette parfaite pendant votre deuil.

Si vous choisissez d’écrire des mots de remerciement pour les personnes présentes durant les funérailles, prenez votre temps. Votre message doit venir du cœur, il n’y a pas de format rigide pour ce genre de message de gratitude. Surtout, si vous écrivez des messages pour plusieurs personnes.

En outre, vous devez rester bref pour ne pas ajouter du à une période difficile, et il n’y a pas besoin d’écrire un exposé de remerciements. . Même si le fait de manifester votre gratitude peut vous aider à vous sentir mieux, cela ne devrait pas devenir un fardeau.