AUTREFICHE PLANTES

Alocasia Amazonica

Détails sur la plante:
L’Alocasia est une plante appartenant à la famille des arums ou aracées. Elle se cultive généralement dans les forêts tropicales d’Asie, plus précisément dans les régions Sud-Est ainsi que dans les forêts de la Malaisie. L’Alocasia est connue pour ses grandes feuilles de couleur vert-foncé ainsi que ses nervures imposantes. Ces dernières sont de couleur argentée. L’Alocasia ne fleurit pas et compte soixante dix espèces. Elle ne dépasse pas les quarante centimètres de hauteur. La couleur de ses feuilles et de ses nervures varie en fonction de chaque espèce.

Vertus dépolluantes:
L’Alocasia est particulièrement appréciée pour sa vertu dépolluante contre le formaldéhyde. Elle joue également un rôle dans la réhumidification de l’air ambiant. Elle doit être placée dans un lieu spacieux et est plutôt déconseillé en appartement.

La plante est vendue dans un pot de 13 cm de diamètre.

Entretien et caractéristiques :

– Température: 20°C
Détails température: L’Alocasia se porte particulièrement bien dans les espaces où la température varie entre 18°C et 20°C. Certaines espèces peuvent se développer toutefois à une température de 22°C.

-Arrosage: Hebdomadaire
Détails arrosage: Il est nécessaire d’arroser lAlocasia une fois par semaine. En période de chaleur, il faut doubler cette fréquence car sa motte a besoin d’une humidité abondante. Utiliser de préférence une eau à température ambiante. Pour les feuilles, il serait mieux de les vaporiser avec de l’eau de pluie ou de l’eau sans minéral.

-Entretien: Normal
Détails entretien: L’Alocasia nécessite quelques soins particuliers. Pendant l’hiver, elle a besoin de grand repos et ne nécessite pas d’engrais ni d’arrosage hebdomadaire. Dépoussiérer les feuilles avec un chiffon humide assez régulièrement. Durant sa croissance, faire un apport en engrais au moins deux fois tous les mois.

-Exposition: Lumière
Détails exposition: En général, la plante a besoin d’être éclairée sans pour autant être trop ensoleillée. Elle peut également être placée dans une zone ombrée. Dans ce cas, il est conseillé de moins l’arroser.

Galerie photo :